Equi-Couleurs Coaching
. Des chevaux
. Du coaching
. De la bonne humeur
Le cheval m' impressionne, que puis-je faire?
C’est bien normal. Que vous souhaitiez être réellement acteur avec le cheval, interagir avec lui, le caresser, ou que vous préfériez juste observer, je m’adapte pour que nous progressions ensemble vers votre objectif, toujours avec douceur, bonne humeur et bienveillance.
Est-ce dangereux ?
Est-ce dangereux ?
La sécurité est importante. Ce doit être une découverte plaisir. Le cheval est tout à fait conscient de sa force et très respectueux de votre espace. Le serez-vous autant que lui ?
Des mesures très simples permettent de ne pas le surprendre et d”éviter une mauvaise réaction. Ecoutez les consignes. Tout va bien !
Faut-il connaître le cheval ?
Pas besoin de savoir monter à cheval. Tout se passe à pied.
Y a-t'il des contre-indications ?
Oui, cela est déconseillé dans le cas d’une forte allergie aux poils d’animaux.
Je suis cavalier. Que puis-je donc apprendre ?
Rappelons qu’ici, il s’agit de coaching, d’analyser la réponse du cheval à votre demande, de s’adapter et de transposer les résultats dans la vie personnelle, individuelle, en famille, en groupe ou en entreprise, bref dans VOTRE troupeau.
Si c’est effectivement pour les non cavaliers, l’occasion de côtoyer le cheval, c’est l’occasion pour tous de vivre une parenthèse, de se voir AUTREMENT et peut-être de modifier un peu aussi votre vision de cavalier.
Faut-il mettre une bombe ?
Non, il n’est pas question de monter à cheval. En revanche, pour votre confort et votre protection, mettez des chaussures confortables, type tennis ou bottes, sans talons, couvertes – pas de sandales – et éventuellement des gants.
Je n'y crois pas et n'aime pas les chevaux, n'aime pas le coaching et de toutes façons, je ne veux rien changer en moi.
Comment vous dire ? Sachez que mes chevaux sont prêts à vous faire changer d’avis si vous voulez essayer mais qu’ils n’aiment pas les gens qui définitivement décident de ne pas aimer les chevaux.
Alors, merci d’avoir visité ce site et peut-être à une prochaine fois !
Quel rapport entre cheval et couleur ?
Mystère que je garde pour moi jusqu’à ce que vous veniez ! Le cheval met de la couleur dans ma vie, qu’en sera-t’il pour vous ?
Comment faut-il s'habiller ?
Une tenue confortable, que vous pouvez nettoyer facilement, sur laquelle les poils n’accrochent pas, des chaussures COUVERTES et adaptées pour marcher dans l’herbe et le sable. Des gants sont une bonne idée.
Quels sont les chevaux ?
Mes deux complices personnels sont des pur-sang lusitaniens qui sont dressés et régulièrement montés. Ils sont soignés, bichonnés, vaccinés, assurés. Dans les mêmes conditions, je pourrais faire appel à des chevaux sélectionnés de partenaires de confiance.